La place de marché du Gentleman Français
Le Gentleman Français peut aussi vendre des produits en son nom.
Le vendeur tiers (parfois appelé partenaire) est entièrement responsable de la fourniture et de la livraison des produits, de la gestion des commandes. En cas de retour du produit ou pour toute question, il est votre interlocuteur. Si le besoin est justifié, il sera en charge de procéder au remboursement de la commande. Si besoin, le Gentleman Français pourra vous aider à contacter le vendeur.
Le Gentleman prête une attention particulière au professionnalisme des vendeurs et peut s’autoriser à retirer les droits d’accès si le niveau de qualité exigé n’est pas atteint. Cette vérification passe par de bonnes « business pratices », comme vérifier les données fournies par le vendeur, les contacts qu’il donne sur sa fiche, les clauses de retour, les certifications des organismes tiers, le taux de réussite des ventes, les évaluations des clients etc…
Les administrateurs du Gentleman Français vérifient chaque annonce publiée mais ne se portent pas garants pour le vendeur. Il revient à chaque acheteur de vérifier la sincérité du vendeur et du produit proposé.
Mes annonces
A minima, vous devez préciser votre prénom, votre nom et adresse email de contact. Vous pouvez également ajouter un numéro de téléphone qui n’apparaîtra pas directement sur les pages du site.
Veuillez apporter un soin particulier à la rédaction de la description, en étant le plus factuel possible. Le prix et la localisation ne sont pas obligatoires mais augmentent fortement vos chances de contact. La description courte est le texte affiché dans les moteurs de recherche comme Bing et Google. En le remplissant, vous augmentez la visibilité de votre annonce.
La publication d’une annonce est gratuite et dure 30 jours. Vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer gratuitement votre annonce. Des options payantes sont disponibles pour promouvoir votre annonce ou allonger sa durée de publication. Dans ce cas, en cliquant sur « Publier l’annonce », vous serez redirigé vers l’interface de commande du site pour finaliser le paiement de l’option. Une fois payée, l’option sera appliquée dès que l’annonce est validée.
Cependant le vendeur s’engage à ne pas procéder à des enchères entre les acheteurs potentiels.
Ma commande
Entrez directement le nom d’un produit ou bien saisissez un mot clé ou une référence.
Dans l’heure, un e-mail de confirmation vous est envoyé vous indiquant la validation de votre commande et de votre paiement.
Visualisez vos commandes depuis votre compte en cliquant sur « Mon Compte », puis « Mes Commandes ».
Il vous est impossible de modifier le contenu d’une commande qui a été validée.
Vous pouvez également y accéder en cliquant sur le lien suivant : SUIVI DE COMMANDE.
Mes paiements
PayPal est une méthode de paiement sécurisé qui stocke et protège vos données bancaires (RIB, carte de débit ou de crédit…) et vous permet de payer en toute sécurité sans jamais communiquer à vos intermédiaires ces données.
Vous pourrez créer un compte PayPal lors de vos achats. Au moment de la commande, sélectionner la méthode de paiement PayPal, cliquer sur le bouton « Paiement ». Vous serez rediriger vers le site PayPal où vous devrez vous enregistrer. Après le traitement de votre paiement, vous serez renvoyez vers le site de Gentleman Français pour finaliser votre achat.
Vous recevrez à la fois un email de confirmation de paiement de PayPal et de confirmation de commande du Gentleman Français.
Ma livraison
Selon le transporteur, le délai moyen de livraison est de 3 à 7 jours ouvrés (hors dimanches et jours fériés).
Cependant, à certaines périodes (notamment en période de soldes et autres opérations commerciales), le délai pourra être plus long en raison du plus grand nombre de commandes à livrer.
Retours et remboursements
Dans ce cas et uniquement dans ce cas (exemple : taille ou couleur différente de celle de la commande), veuillez contacter le service client par mail à l’adresse suivante [email protected] afin de vous faire adresser un bordereau de transport (frais de retour prépayé).
Les produits retournés sont vérifiés par notre service logistique lors de la réception dans l’entrepôt. S’ils remplissent les critères préalables au remboursement, la demande de remboursement sera effectuée et votre compte bancaire sera crédité dans un délai de 15 jours à compter de la validation de l’entrepôt.
Vous recevrez un email vous informant que votre remboursement, portant sur le montant du ou des articles retournés, a bien été effectué.
Nous vous invitons à retourner les articles par envoi suivi de type recommandé ou Colissimo ou par tout autre moyen permettant d’apporter une preuve de la réexpédition. Ces justificatifs d’expédition devront comporter les informations suivantes : adresse du destinataire, date d’expédition et numéro de colis.
Le service après-vente
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez joindre notre service client par mail à l’adresse suivante [email protected]
C’est pourquoi, les avis produits et vendeurs sont très importants pour la bonne marche du site. Pour laisser un avis, allez dans « Mon Compte », puis « Mes Commandes » en vous référant au numéro de commande, puis « Laisser un avis ».
Vous pouvez également y accéder en cliquant sur le lien suivant : LAISSEZ UN AVIS.
Mon compte
Tous les deux cas, vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation avec vos identifiants.
2- Cliquez sur « mot de passe oublié ».
Cliquez sur « Adresses ». Vos modifications seront prises en compte en cliquant sur le bouton « Enregistrer ».
Elles ne sont pas transmises à d’autres sociétés.
Les informations nominatives vous concernant peuvent faire l’objet d’un traitement automatisé. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès à ces informations et, le cas échéant, du droit de rectification, ainsi que d’un droit d’opposition à leur conservation. Si vous souhaitez exercer ce droit, il vous suffit de nous contacter par mail à l’adresse suivante : [email protected]
Si vous ne souhaitez plus recevoir de newsletter, vous pouvez cliquer sur le lien de désabonnement se trouvant au bas de la newsletter. Votre désabonnement n’affectera pas votre compte. Sinon, vous pouvez vous connecter sur votre compte et changer votre abonnement dans le menu « Abonnement email ».